Le Conseil d’administration d’Eurotunnel propose sept administrateurs au Conseil de GET SA

Conformément au Plan de Sauvegarde approuvé par le Tribunal de Commerce de Paris le 15 janvier 2007, le Conseil commun d’Eurotunnel, réuni le mardi 12 juin 2007, propose la nomination de sept administrateurs au Conseil d’Administration de la nouvelle structure Groupe Eurotunnel SA.

Il s’agit de Madame Colette Neuville, Messieurs Pierre Bilger, Jacques Gounon, Robert Rochefort, Henri Rouanet, Philippe Vasseur et Tim Yeo.

Jacques Gounon, Président Directeur Général, a déclaré :

« Avec Philippe Vasseur, nous accueillons un homme du Pas-de-Calais qui a une grande connaissance des problèmes économiques à l’échelon national et régional et a toujours agi pour le développement du Nord-Pas-de-Calais, notamment dans le domaine social et environnemental ».

 

Philippe Vasseur, ancien ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation de 1995 à 1997, a été député du Pas-de-Calais à plusieurs reprises de 1986 à 2000, et membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale pendant toute la durée de son activité parlementaire et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais entre 1992 et 1998 et maire de Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais).

Ancien journaliste économique, il a démissionné de tous ses mandats politiques en 2000 pour retourner dans le privé où il exerce les fonctions de Président du Crédit Mutuel Nord Europe. Il est également Président du « Réseau Alliances », qui fédère 150 entreprises du Nord-Pas-de-Calais engagées dans la responsabilité sociale et environnementale, et Président de l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (AFICAR, établissement public national) et membre du Haut conseil de la Coopération Agricole.

Contacts presse