Gouvernance - Carlo Bertazzo coopté au Conseil d'administration du Groupe

Le conseil d’administration de Getlink SE a coopté ce jour, Carlo Bertazzo en qualité d’administrateur. Il remplace Giancarlo Guenzi, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier[1] (démissionnaire). La ratification de cette cooptation sera proposée à l’assemblée générale ordinaire de Getlink appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

Carlo Bertazzo, 54 ans, est Directeur général d’Atlantia[2], groupe italien du secteur des infrastructures, depuis janvier 2020. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs sociétés du Groupe Edizione, l’actionnaire majoritaire d’Atlantia depuis 2000. Carlo Bertazzo a joué un rôle clé dans la diversification des activités du groupe. Il est actuellement membre des conseils d'administration d'Autostrade per l'ltalia S.p.A. et d'Abertis lnfraestructuras.

Le conseil d'administration de Getlink a remercié Giancarlo Guenzi pour sa participation active aux travaux du conseil et a salué l’arrivée de Carlo Bertazzo, administrateur non-indépendant, lequel, fort de sa longue expérience des infrastructures, pourra apporter au conseil d'administration, son expertise en matière de sûreté et de sécurité, partager sa solide expertise financière et son expérience dans la gestion de groupes industriels internationaux. 

« Je suis heureux de rejoindre le conseil d'administration de Getlink, un investissement important pour le groupe Atlantia, une entreprise qui a encore confirmé ses fondamentaux, travaille à renforcer sa résilience tout en veillant à apporter des services performants et éco-responsables », se réjouit Carlo Bertazzo.

Footnotes

 

  1. ^ [1] Le terme du mandat est fixé à l'issue de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires appelée en 2022 à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021.
  2. ^ [2] Actionnaire de Getlink