Getlink sur le podium des entreprises les plus responsables du secteur du Transport en France

22/11/2021 - 17:45

Getlink se réjouit d’être, pour la deuxième année consécutive, parmi les soixante entreprises les plus responsables de France du classement du magazine Le Point en partenariat avec l’institut de recherche Statista. Le Groupe figure à la seconde place de son secteur du transport et de la logistique.

Fondé sur une analyse fine des performances Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) basée sur 27 critères ainsi qu’un sondage auprès de 5 000 personnes, ce classement met en lumière les différentes actions de Getlink visant à favoriser la production de valeur sur le long terme et à mieux interagir avec son écosystème.

Ce classement vient valider les décisions stratégiques prises par le Groupe notamment en matière environnementale à travers le plan stratégique Environnement 2019-2025, ainsi que sociétale avec l’inscription du volet social parmi les piliers du plan d’entreprise WAYforward.

Yann Leriche, Directeur Général de Getlink a déclaré : « Nous sommes heureux de voir notre stratégie et notre engagement fort et constant être récompensés. Getlink est par nature un acteur clé du transport bas carbone et du développement des territoires. A travers ses ambitions de report modal sur une mobilité durable grâce à la capacité disponible du tunnel sous la Manche, son développement sur le fret ferroviaire et les nouveaux services que le Groupe met en place, Getlink va continuer de s’affirmer comme la valeur du secteur à impact sociétal positif. »