-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Getlink publie sa Charte Sobriété Energétique et renforce son engagement en faveur de l’excellence environnementale
Getlink, en tant que gestionnaire d’infrastructures de transport écoresponsable, promeut depuis sa création des services de transport sobres en énergie et en carbone, et s’inscrit dans une démarche de performance énergétique continue. En publiant ce jour sa Charte Sobriété[1] Getlink s'inscrit avec détermination dans la démarche de sobriété souhaitée par les Pouvoirs Publics et renforce son engagement au service de l’excellence environnementale.
Cette charte s’inscrit dans la droite ligne du Plan Environnement 2019-2025 qui permettra au Groupe de réduire de 30% son empreinte carbone d’ici à 2025. Son déploiement a déjà permis d’économiser près de 40 GWh par an sur l’électricité de traction[2].
La Charte Sobriété est construite sur des actions concrètes telles que la modération approfondie dans les usages au quotidien de la part de l’ensemble des collaborateurs et partenaires du Groupe (baisse des consignes de chauffage dans les bâtiments, écogestes orientés sur l’éclairage ou les usages numériques notamment), l’accélération du remplacement des luminaires par des LED sur la Concession, la poursuite du développement de l’écoconduite. L’ensemble de ces actions génèrera d’ici 2024 jusqu’à 9% d'économies additionnelles, sur les consommations auxiliaires, soit jusqu’à 5 GWh.
En complément, le groupe adhère au dispositif EcoWatt[3] développé par RTE en partenariat avec l’Ademe, et s’engage à relayer les informations sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre auprès de ses collaborateurs et partenaires.
« Notre Charte Sobriété renforce la trajectoire ambitieuse de Getlink en faveur d’un transport bas carbone grâce à une gestion performante et responsable de sa consommation électrique. En agissant de surcroît sur la consommation auxiliaire de l’entreprise, notre Groupe assume son rôle d’entraînement auprès de ses collaborateurs, partenaires et parties-prenantes pour des pratiques écoresponsables, respectueuses de l’environnement et de la ressource en énergie. » a déclaré Yann Leriche, Directeur Générale de Getlink
Footnotes
- ^ [1] Accessible via https://www.getlinkgroup.com/nos-engagements/rse/
- ^ [2] Soit environ 10% de la consommation sur ce poste principal pour le Groupe
- ^ [3] Accessible via https://www.monecowatt.fr/