Eurotunnel reçoit un dixième Green Flag consécutif pour son site de Samphire Hoe, en reconnaissance des efforts accomplis en matière de préservation de l’environnement

Eurotunnel est distingué pour la dixième année consécutive par l’attribution d’un nouveau Green Flag (le « pavillon vert ») au site de Samphire Hoe, une réserve naturelle de trente hectares au pied des célèbres falaises blanches de Douvres. Le Green Flag récompense les efforts accomplis en matière de préservation de l’environnement.

Décerné par un jury indépendant fort d’une expérience de près de 20 ans, le Green Flag Award® est la norme de référence pour les parcs et les espaces verts au Royaume-Uni. Chaque année, ce label reconnaît et récompense les espaces verts les plus remarquables d’Angleterre et du Pays de Galles autant pour leur qualité environnementale que pour leur implication sociétale. Il encourage la création d’espaces verts gérés de manière écologique et durable.

Née de la réutilisation de 5 millions de mètres cube de craies et de marnes extraites du sous-sol de la Manche durant le forage du Tunnel et de la volonté d’Eurotunnel d’agir pour la protection de l’environnement, cette bande de terre gagnée sur la mer a été progressivement transformée en réserve naturelle à la biodiversité particulièrement riche.

La gestion quotidienne de cette réserve naturelle accessible à tous Samphire Hoe est confiée au White Cliffs Countryside Partnership, qui reçoit le concours de nombreux bénévoles du Kent.

Propriété de Groupe Eurotunnel, ce site situé dans le Kent entre Folkestone et Douvres est un modèle de biodiversité. Chaque année plus de 100 000 visiteurs, y compris des personnes à mobilité réduite, viennent observer les 230 espèces de plantes différentes (dont des orchidées rares), 30 espèces de papillons, 150 sortes différentes de papillons de nuit et 213 espèces d’oiseaux qui y séjournent.

Paul Todd, Directeur du Green Flag Award® et membre de l’organisation Keep Britain Tidy a déclaré :

« Les espaces verts ont une incidence considérable sur la vie communautaire et sur la qualité de vie. Ils nous permettent de nous divertir ou de prendre du repos et Samphire Hoe est un lieu formidable où professionnels des espaces verts et bénévoles travaillent ensemble de manière fructueuse. »

 

Jo Willacy, Directrice Commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :

« Recevoir ce 10ème Green Flag en 10 ans est vraiment quelque chose d’exceptionnel ! Nous sommes fiers d’avoir su nous inscrire durablement dans une politique privilégiant la qualité de vie, au service du public. »

Contacts presse