-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Eurotunnel facilite l’utilisation des véhicules électriques
Depuis le 8 octobre 2015, Eurotunnel met à disposition de ses clients quatre Superchargeurs Tesla sur son Terminal Victor Hugo de Folkestone (Kent).
Placés à côté des deux chargeurs universels, accessibles à tout type de véhicule électrique ou hybride rechargeable, ils viennent compléter l’offre de service proposés aux clients. Cette installation désormais complète côté anglais fait le pendant de celle qui existait sur le Terminal Charles Dickens de Coquelles (Pas-de-Calais) depuis le 30 juin 2015.
Les clients d’Eurotunnel-Le Shuttle qui voyagent à bord de voitures électriques disposent désormais gratuitement de toutes les solutions de recharge rapide : en trente minutes, ils peuvent ainsi charger 80 % de la capacité des batteries (chargeurs universels) ou recouvrer plus de 250 km d’autonomie (Superchargeurs Tesla). Au total, seize places dédiées sont utilisables simultanément sur les deux Terminaux du tunnel sous la Manche. Il s’agit là des seuls sites en Europe à offrir une offre aussi complète.
Entre le 1er juillet et le 30 septembre, plus de 300 véhicules électriques ont profité de leur traversée de la Manche avec Eurotunnel Le Shuttle pour recharger leurs batteries. Par rapport à 2014, Eurotunnel prévoit de multiplier par 20 le nombre de véhicules électriques utilisant ses services en 2015 et par 50 en 2016.
" Le respect de l’environnement et l’innovation au service des nouvelles attentes des clients sont inscrits dans l’ADN d’Eurotunnel, la mise en service de nos stations de recharge électrique en est une nouvelle démonstration, explique Yves Szrama, directeur de l’Expérience Client. Grâce à Eurotunnel, traverser la Manche avec sa voiture électrique, c’est désormais simple, facile et économique. "
Groupe Eurotunnel est certifié The Carbon Trust Standard depuis 2009.