Eurotunnel et ISS s’équipent de nouveaux véhicules électriques sur le site de Coquelles

Eurotunnel et ISS, leader du facility management et partenaire historique du Groupe en charge de missions variées au sein de tous les départements d’Eurotunnel (matériel roulant et infrastructure) ont décidé d’un commun accord d’accroître leur flotte de voitures opérationnelle sur le site de Coquelles en achetant des véhicules électriques.

Ce sont désormais 31 véhicules « verts » qui seront utilisés par le personnel des deux sociétés. Côté Eurotunnel, 7 nouveaux véhicules viendront s’ajouter aux 13 voitures déjà à disposition du personnel de l’exploitation et du matériel roulant, tandis qu’ISS, qui emploie 160 personnes sur le site de Coquelles, remplacera 11 de ses 25 véhicules par des voitures Renault de modèle Zoé.

Des bornes électriques supplémentaires ont également installées début juillet afin de mettre à disposition des sources d’approvisionnement en électricité à différents endroits sur le site particulièrement étendu d’Eurotunnel (7 bornes seront disponibles finalement sur 650 hectares).

Ainsi, les deux partenaires continuent de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement et d’améliorer leur bilan carbone. En mars, Eurotunnel a obtenu le renouvellement de sa certification par la prestigieuse agence britannique indépendante The Carbon Trust Standard pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone (réduction de la consommation d’énergie dédiée à la climatisation, réduction de la vitesse des trains la nuit, etc). Rappelons qu’Eurotunnel est le seul opérateur transmanche à réaliser un bilan carbone. Eurotunnel démontre une fois de plus son engagement écologique avec une flotte de véhicules toujours plus « verte ».

Gérant un parc de plus de 3 000 véhicules, ISS travaille constamment à la réduction des impacts environnementaux à travers deux axes forts : le choix de véhicules plus éco-responsables et la poursuite d’un programme de formation à l’éco-conduite. Début juin, ISS a été reconnu, pour la deuxième année consécutive, comme la meilleure entreprise d’externalisation au monde par l’IAOP (International Association for outsourcing Professionals)

Michel Boudoussier, Directeur Général adjoint d’Eurotunnel a déclaré :

" Eurotunnel est le transport vert du transmanche. Je suis fier que tout le groupe s’engage, même dans ses opérations sur site, à réduire son empreinte carbone car l’une des valeurs qui fondent le Groupe Eurotunnel est le respect de l’environnement ".

 

Monsieur Antoine Namand, Président d’ISS ajoute :

" Nous sommes très satisfaits de ce nouveau projet développé entre Eurotunnel et ISS. Nous poursuivons des objectifs communs en termes d’amélioration continue, de recherche permanente d’innovation et d’amélioration, tant pour le bien-être de nos collaborateurs que pour l’environnement. Ainsi, nous allons réduire conjointement nos émissions de Co2 de près de 90 tonnes par an et améliorer le confort des conducteurs. "

Contacts presse