-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Une nouvelle liaison vers la Belgique pour Europorte
Le groupe Prayon a confié à Europorte, filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel, son transport d’acide phosphorique entre le site de Puurs (Belgique) et St Clair les Roches (Rhône) pour les trois années à venir. La rotation, fondée aussi sur l’excellente coopération avec le commissionnaire de transport VTG Rail Logistics, a démarré le mardi 11 décembre.
Prayon, qui est un acteur majeur dans les additifs alimentaires, l’horticulture et le leader mondial dans la technologie de l’acide phosphorique, a été convaincu par l’engagement d’Europorte de fiabiliser les livraisons grâce à la mise en place d’un service dédié sur une liaison longue distance et par le gain de temps réalisé.
La coopération fructueuse qui lie depuis 15 ans Prayon à Socorail, filiale d’Europorte, dans le domaine de la manutention ferroviaire sur la plateforme chimique de St Clair les Roches a mis à jour le savoir-faire du groupe en matière de chargement, déchargement, manipulation de matières dangereuses et les synergies possibles. La mise à disposition du parc d’Europorte, aussi bien les locomotives Euro 4000 que la Prima 37 000, permet de mobiliser les ressources les plus adaptées pour mener à bien ce transport à cheval sur le réseau belge et français. Europorte détient en effet, dans le cadre de sa licence européenne, la certification pour faire circuler ses trains de marchandises sur Infrabel, le réseau ferré belge, ce qui constitue une opportunité pour faire bénéficier d’autres clients de notre qualité de service.