Tunnel sous la Manche : Sécurité renforcée et trafic record pour Le Shuttle

Les travaux de sécurisation complémentaire du terminal français, notamment autour des plateformes d’embarquement, sont en voie d’achèvement. Alliés à la présence renforcée et adaptée des forces de l’ordre, les tentatives d’intrusion des migrants sont plus facilement repoussées. Eurotunnel, conformément à la loi et aux accords internationaux, maintient son engagement d’empêcher tout migrant de passer clandestinement en Grande-Bretagne.

Eurotunnel s’excuse auprès de ses clients des retards induits par les interceptions qui en découlent, et les remercie pour leur confiance renouvelée.

Le mois de juillet a été, pour Eurotunnel, le mois des records. Après un début de saison estivale des britanniques historique, la tendance s’est poursuivie. Les Navettes d’Eurotunnel ont enregistré des trafics exceptionnels aussi bien pour le fret que pour les véhicules de tourisme avec près de 243 0001 véhicules transportés.

Le Shuttle, la Navette ferroviaire pour véhicules de tourisme d’Eurotunnel a enregistré une fréquentation record sur le mois de juillet avec plus de 175 0002 véhicules transportés dans le sens Folkestone (Kent) – Coquelles (Pas- de-Calais) soit une croissance de 8% par rapport au mois de juillet 2014. La tendance se poursuit en ce début août avec plus de 16 0003 voitures transportées dans les deux sens au cours du samedi 1er août.

 

Jo Willacy, Directrice Commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :

« Ces trafics considérables, uniques dans l’histoire de l’entreprise, qui prouvent la confiance renouvelée de nos clients, ont pu être gérés de façon optimale, en toute sécurité, grâce la forte implication des équipes d’Eurotunnel

Contacts presse