Soutien du Président de la République au projet de ligne à grande vitesse Paris - Londres via Amiens et le Tunnel sous la Manche

Eurotunnel se félicite de la déclaration faite aujourd’hui 14 novembre à Amiens par le Président de la République qui a prescrit de saisir la Commission Nationale du Débat Public avant la fin de l’année afin que la concertation sur le projet de ligne à grande vitesse Paris - Londres via Amiens et le Tunnel sous la Manche soit organisée au deuxième semestre 2007.

Eurotunnel, qui avait demandé et obtenu en avril 2005 d’être membre du comité de pilotage constitué par le Ministre des Transports pour préparer le débat public, soutient fermement ce projet qui mettra Paris à 2 heures de Londres.

Cette nouvelle ligne, qui constitue une option stratégique pour le développement du réseau transeuropéen, est de nature à augmenter sensiblement le trafic du Tunnel sous la Manche.