Résultat provisoire de l’Offre Publique d’Echange de Groupe Eurotunnel SA sur Eurotunnel SA / Eurotunnel Plc, rendu public par l’AMF

Les actionnaires apportent un soutien massif à Groupe Eurotunnel SA

L’AMF vient de rendre public le résultat provisoire de l’offre publique d’échange de Groupe Eurotunnel SA (GET SA) sur les Unités d’Eurotunnel SA / Eurotunnel PLC, qui indique qu’environ 87 % du capital de ces sociétés ont été apportés à l’offre.

Ces premiers chiffres témoignent clairement de la confiance des actionnaires envers le plan proposé par Eurotunnel et validé le 15 janvier 2007 par le Tribunal de commerce de Paris.

L’offre publique d’échange étant un clair succès, elle sera réouverte très prochainement pour une nouvelle période dont les dates seront communiquées ultérieurement.

Cette réouverture permettra aux actionnaires d’Eurotunnel SA et Eurotunnel PLC d’apporter leurs titres dans les conditions suivantes : chaque Unité Eurotunnel SA / Eurotunnel PLC apportée donnera droit à :

  • une action ordinaire GET SA
  • un bon de souscription d’actions ordinaires GET SA

En revanche, il ne leur sera plus possible de souscrire des Obligations Remboursables en Actions (ORA) qui étaient réservées aux seuls actionnaires ayant apporté leurs titres à l’offre publique d’échange au cours de la période initiale de celle-ci.

Il est rappelé que les titres apportés à l’offre publique d’échange ne peuvent plus être négociés. Les actions nouvelles de GET SA ainsi que les bons de souscription d’actions émis au titre de l’offre feront l’objet, après réalisation de l’ensemble des dernières formalités relatives à la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde, d’un règlement-livraison le 28 juin 2007. Ces actions et ces bons seront admis aux négociations sur l’Eurolist d’Euronext Paris et, s’agissant des actions, sur le London Stock Exchange, à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Jacques Gounon, Président - Directeur général de GET SA, a déclaré :

" Eurotunnel est sauvé. Je remercie vivement les actionnaires qui se sont massivement mobilisés pour soutenir le Plan de Sauvegarde. Le succès indéniable de l’OPE confirme leur attachement à cette formidable entreprise. Il permet ainsi à Eurotunnel de prendre un nouveau départ. J’invite ceux qui n’ont pas encore répondu à l’Offre à rejoindre la nouvelle société lors de la réouverture de l’offre.

Le groupe tient également à remercier les réseaux bancaires dont la mobilisation dans les dernières semaines, et particulièrement ces derniers jours, a permis ce succès ".

Contacts presse