Record historique : 36 285 camions transportés par les Navettes Eurotunnel en une semaine

18/12/2014 - 10:00

Eurotunnel, leader mondial du ferroutage, avec 1,5 million de camions transportés en moyenne chaque année, a enregistré une fréquentation record la semaine passée. Du lundi 8 au 14 décembre 2014, ce sont 36 285 poids-lourds qui ont rallié Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone (Kent) dans les deux sens, ce qui constitue le trafic de camions le plus intense jamais atteint en une semaine depuis 1994, date de la mise en service du tunnel sous la Manche.

Pour prendre en charge ce flot historique de véhicules, les 2 500 salariés se sont mobilisés et les 15 Navettes Camions d’Eurotunnel ont circulé à un rythme intense, allant jusqu’à un départ toutes les 10 minutes. En fonctionnant 24h/24, 365 jours par an, les Navettes Eurotunnel assurent une fréquence élevée de départs et le système de transport le plus rapide puisque la durée de la traversée ne dure que 35 minutes.

Le service des Navettes Camions répond aux besoins des transporteurs routiers, Eurotunnel offre en effet un dispositif de sécurité solide. Les chauffeurs de poids-lourds peuvent contrôler à Coquelles, avant leur embarquement, et grâce à des équipements de pointe, l’état de leur cargaison pour vérifier qu’ils sont en conformité avec les règles stipulées par les pouvoirs publics en charge des contrôles frontaliers. Cette prestation fait partie du service offert gratuitement aux clients. Eurotunnel a toujours investi sur ses fonds privés pour gérer le trafic en croissance des millions de véhicules qui transitent par le tunnel chaque année tout en veillant à assurer une sécurité, un confort et une simplicité à un niveau optimal pour les voyageurs.

Contacts presse