Rebond du trafic Navettes au mois de janvier 2022

tutk7zsgvr-phprxixsb

En janvier 2022, Le Shuttle Freight a transporté 113 917 camions, soit une hausse de 38 % par rapport à janvier 2021, portée par le succès de l’application Eurotunnel Border Pass[1] et un effet de base favorable lié aux perturbations résultant de l’entrée en vigueur des formalités administratives prévue par l’accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

En janvier 2022, Le Shuttle a transporté 66 875 véhicules de tourisme, en hausse de 44%. Même si l’activité a pu bénéficier d’allègement de certaines restrictions de voyage par rapport 2021, elle demeure toujours impactée par la pandémie.

La publication du résultat annuel de l’exercice 2021 du Groupe se fera le jeudi 24 février 2022 avant Bourse.

La publication des chiffres de trafic du mois de février se fera le mardi 8 mars 2022 avant Bourse.

Footnotes

 

  1. ^ [1] L’Eurotunnel Border Pass permet de faire circuler les informations nécessaires au passage de la marchandise, du transporteur à Eurotunnel puis d’Eurotunnel aux autorités des deux pays, de façon sécurisée et dématérialisée. Il améliore de 20% la fluidité sur site grâce à l’enregistrement préalable des informations ainsi que de la plaque d’immatriculation dans le Pass, permettant une reconnaissance automatique à son arrivée sur le Terminal ainsi qu’un transfert des données.