-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Précisions sur la gare de Calais-Fréthun
A l’occasion des intrusions qui ont perturbé le trafic Eurostar la nuit du 1er au 2 septembre 2015, Eurotunnel précise que ces intrusions se sont réalisées sur le réseau public hors de la concession du Tunnel sous la Manche et les navettes Le Shuttle n’ont pas été concernées par cet incident.
Depuis le 1er juillet 2015, Eurotunnel a mis en place un plan d’action en trois points qui a permis de réduire très significativement les intrusions sur son site :
- Clôtures Haute Sûreté : 29 km de nouvelles clôtures de 4 m de hauteur vont être posées, dont 6 km ont déjà été mises en place au 31 août,
- Débroussaillage : 56 hectares vont être débroussaillés et élagués aux alentours du site, dont 40 hectares ont été déjà réalisés au 31 août,
- Renforcement clôtures existantes : 10 km de clôtures existantes vont être renforcés au sol dont 6 km sont déjà effectifs au 31 aout, et 6 autres kilomètres seront également rehaussés d’ici fin octobre.
Face au renforcement très significatif du site, les intrusions se déroulent désormais davantage hors du périmètre du Tunnel sous la Manche.
Pour ce qui concerne les voies de SNCF-Réseau de Calais-Fréthun qui sont empruntées notamment par les Eurostar et les trains de marchandise avant leur passage dans le Tunnel sous la Manche, et qui sont désormais exposées à des migrants qui tentent de monter sur les trains au péril de leur vie, SNCF Réseau et Eurotunnel ont trouvé un accord lundi 31 août lors de la visite du Premier Ministre Manuel Valls et du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sur la Concession. Cet accord précise qu’Eurotunnel va apporter son savoir-faire à SNCF-Réseau pour mettre en place 13 km de clôtures Haute Sûreté, et pour réaliser des opérations de déboisement sur le site de SNCF-réseau. Les travaux ont été identifiés et doivent commencer dans les jours à venir.