Olivier Linchet est nommé Manager Grands Comptes Fret France et Sud Belgique, à compter du 4 janvier 2010

Olivier Linchet (33 ans) est titulaire d’un DESS de Commerce International, d’un master en management stratégique (option franco-britannique) de l’Université de Staffordshire en Grande-Bretagne. Il a aussi un DEA en économie appliquée de l’Université de Sciences et Technologies de Lille.

Son parcours : de septembre 2000 à septembre 2005, il a débuté sa carrière au sein du cabinet de consultants britannique Triangle spécialisé dans la messagerie, le courrier express et le fret aérien. C’est en 2005 qu’il intègre, en tant que Responsable des Grands comptes et des ventes, Deutsche Post global Mail France SAS Services, présent dans le domaine de la gestion des campagnes de marketing direct et dans la distribution à l'international.

Après plusieurs années de carrière dans le fret et le marketing, Olivier Linchet a souhaité participer à une nouvelle aventure industrielle en rejoignant la division du fret (Navettes Camions) d’Eurotunnel, leader du trafic transmanche et adepte du développement durable. Eurotunnel est en effet le seul opérateur du trafic transmanche à être crédité de la certification Carbon Trust.

Eurotunnel (Euronext Paris : GET et London Stock Exchange : GETS) gère l'infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite deux types de Navettes, des Navettes Fret transportant des camions et des Navettes Passagers dédiées aux voitures et aux autocars, entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel est titulaire jusqu’en 2086 de la concession du tunnel sous la Manche, le système de transport le plus rapide, le plus fiable, le plus simple et le plus respectueux de l’environnement pour franchir le détroit du Pas-de-Calais. Eurotunnel exerce également une activité de fret ferroviaire au travers de sa filiale Europorte, qui propose une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés.

http://www.eurotunnel.com

Contacts presse