NYSE EURONEXT ACCUEILLE GROUPE EUROTUNNEL, PREMIERE SOCIETE A REJOINDRE SON MARCHE DE LONDRES

Offrant aux émetteurs et investisseurs une solution alternative à Londres

Groupe Eurotunnel (ISIN FR0010533075 code mnémonique : GET) sera la première société à être admise à la négociation sur NYSE Euronext Londres le 19 juillet 2012, suite au transfert de ses titres du London Stock Exchange.

L’admission à la négociation sur NYSE Euronext Londres permettra à Groupe Eurotunnel de bénéficier d’une liquidité accrue et d’un accès direct et simplifié aux nombreux investisseurs européens, grâce à la qualité de marché et au rayonnement de NYSE Euronext en Europe. De surcroît, ce transfert offre à la communauté des investisseurs une plateforme de négociation unique avec la négociation de Groupe Eurotunnel effectuée sur une seule ligne de négociation grâce au carnet d’ordres unique, à un prix unique (en euros).

NYSE Euronext bénéficie d’une présence historique et reconnue sur le marché britannique à travers NYSE Liffe, son marché international des produits dérivés qui rencontre un fort succès. Cette activité est renforcée par sa plateforme NYSE Euronext Londres qui propose une alternative aux émetteurs internationaux et locaux souhaitant s’introduire en Bourse à Londres et un accès privilégié à l’un des plus importants bassins de liquidités ; elle offre aux investisseurs un point d’entrée supplémentaire attractif et unique aux marchés de NYSE Euronext.

a déclaré Dominique Cerutti, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext.

" Groupe Eurotunnel bénéficiera immédiatement de notre position dominante sur les marchés au comptant européens, et d’un accès privilégié à une base d’investisseurs étendue du Royaume‐Uni, de la zone euro au monde entier. Nous sommes convaincus que nous offrons une alternative supérieure aux sociétés désirant être cotées à Londres grâce à la force et au rayonnement de notre marque à l’international ".

Jacques Gounon, Président et Directeur Général de Groupe Eurotunnel SA, a ajouté :

« Le Tunnel sous la Manche est une infrastructure exceptionnelle, de renommée internationale, qui attire les investisseurs mondiaux de première catégorie. Cette opération permettra également aux investisseurs d’accéder plus facilement aux actions de Groupe Eurotunnel ».

Les actions de la société au prix de 0,40 euros (les « Actions ») seront inscrites à la négociation sur NYSE Euronext Londres le 19 juillet 2012 et leur inscription sur le LSE sera annulée le 20 juillet 2012. Pendant une journée, les actions seront inscrites à la fois sur le LSE et sur NYSE Euronext Londres afin d’assurer l’inscription continue sur la Cote Officielle de l’Autorité de Cotation du Royaume‐Uni UK Listing Authority (« Cote Officielle »). Cela n’impacte nullement la cotation des Actions sur la Cote Officielle ou la cotation et/ou la négociation des actions sur NYSE Euronext Paris.

L’équipe de direction sera présente à Londres pour la cérémonie d’ouverture des marchés européens et sonnera la célèbre cloche pour marquer cette nouvelle étape le 19 juillet 2012 et sera à Paris, plus tard dans la journée, après avoir emprunté le Shuttle, lors de la cérémonie de fermeture des marchés afin de célébrer cet événement.