Nominations au comité exécutif de Getlink

Nominations au comité exécutif de Getlink :

Laetitia Brun, Directrice Ressources Humaines de Getlink

Guillaume Rault, Directeur des opérations d’Eurotunnel

Laetitia Brun rejoindra Getlink en tant que Directrice des Ressources Humaines à compter du 1er septembre 2021 et remplacera Bertrand Gérard qui quitte le Groupe. Elle reportera à Yann Leriche, Directeur Général de Getlink et rejoint le Comité Exécutif. Elle aura en charge l’ensemble des RH du Groupe.

Guillaume Rault rejoint également le comité exécutif à partir du 1er juillet 2021, en tant que Directeur des opérations d’Eurotunnel en remplacement de Laurent Fourtune. Guillaume Rault aura la responsabilité des divisions Infrastructure, Matériel Roulant, Sureté et Sécurité et Customer experience en plus du service clients et des opérations ferroviaires qu’il dirige actuellement.

« Je tiens à remercier Bertrand Gérard et Laurent Fourtune pour leur contribution au Groupe ces dernières années, en particulier Bertrand pour son attachement à nos valeurs, et Laurent pour son énergie sans faille dans le pilotage des projets et son enthousiasme communicatif.” a dit Yann Leriche, directeur général de Getlink.

“Je me réjouis de l’arrivée de Laetitia Brun et de Guillaume Rault au sein du comex qui viendront renforcer des équipes solidaires, déterminées et ambitieuses pour relever les défis auxquels nous faisons face.”

Dirigé par Yann Leriche, le comité exécutif est composé à compter du 1er septembre de :

  • Michel Boudoussier, directeur général adjoint – corporate,
  • Laetitia Brun, directrice des ressources humaines
  • Anne-Laure Desclèves, directrice communication & marque,
  • Raphael Doutrebente, président d’Europorte,
  • John Keefe, directeur des affaires publiques,
  • Philippe de Lagune, directeur général adjoint – pôles institutionnels,
  • Deborah Merrens, directrice commerciale et marketing d’Eurotunnel le Shuttle,
  • Steven Moore, directeur général d’ElecLink, 
  • Géraldine Périchon, directrice administrative et financière,
  • Claire Piccolin, secrétaire générale du conseil d’administration de Getlink et chief compliance officer,
  • Guillaume Rault, directeur des opérations d’Eurotunnel.

Laetitia Brun a près de vingt ans d’expérience professionnelle dans les métiers des RH. Pendant quinze ans au sein du groupe Solvay, elle a occupé différents postes allant de la formation, la gestion de carrière, la gestion de projets, la RRH et relations sociales de site industriel à la DRH de fonctions et de business européens et internationaux. Plus récemment, elle était DRH et membre du comité exécutif de Winoa. Black Belt Six Sigma, Laetitia est titulaire d’une maîtrise en finance et d’un Master en ressources humaines de l’IAE de Lyon. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle a travaillé à Lyon, Paris et Bruxelles et sera désormais localisée sur le site d’Eurotunnel de Folkestone.

Diplômé de l’université de Lille en 1989, Guillaume Rault a commencé sa carrière chez DB Schenker en tant qu’affréteur pour des clients internationaux. En 1994, il rejoint Eurotunnel en tant que directeur planning et capacités. En 2011, il prend la direction de l’ordonnancement ainsi que la direction ferroviaire, puis est nommé Directeur Services client et Opérations ferroviaires en 2011, poste qui lui permet de piloter l’exploitation du Tunnel lui-même, et de réaliser plusieurs projets d’ampleur avec succès, portant à la fois sur les réorganisations des terminaux, la digitalisation des process, la sécurité ou l’efficacité opérationnelle.