Nouveaux enjeux, nouvelle identité : Groupe Eurotunnel devient Getlink

20/11/2017 - 08:00

Groupe Eurotunnel devient Getlink à compter d’aujourd’hui.

Ce nouveau nom, qui évoque la dynamique des échanges et des liens, marque l’entrée du Groupe dans une êre nouvelle d’infrastructures de mobilité.

" Getlink c’est tout Eurotunnel et plus qu’Eurotunnel ! À l’origine promoteur du tunnel sous la Manche, une prouesse technologique historique, le Groupe s’est transformé depuis dix ans et est désormais armé pour répondre aux défis posés par les nouvelles mobilités», déclare Jacques Gounon, Président-Directeur général du Groupe. « Le développement et la gestion d'infrastructures de mobilité sûres, modernes et respectueuses de l'environnement sont au cœur de la mission de Getlink, et ce défi est relevé avec succès par nos 3 300 collaborateurs, au service de plus de 20 millions de passagers et de milliers d'entreprises en France, au Royaume-Uni et en Europe. " 

Getlink regroupe les activités des marques commerciales que sont :

  • Eurotunnel, leader des échanges transmanches sous ses marques Eurotunnel Le Shuttle et Eurotunnel Le Shuttle Freight,
  • Europorte, premier opérateur privé de fret ferroviaire en France,
  • ElecLink, future interconnexion électrique entre la Grande-Bretagne et la France CIFFCO, le premier centre de formation privé dédié aux métiers du ferroviaire.

Getlink transporte chaque année, de façon responsable et dans des environnements internationaux complexes, plus de vingt millions de passagers, 1,6 million de camions, 2,6 millions de voitures, près de 2 milliards de tonnes-kilomètre de marchandises et bientôt 1 giga watt d’électricité.

L'ensemble des activités de Getlink construit et renforce chaque jour la promesse de cette nouvelle identité faite à l'ensemble de ses clients: Safe, Smart & Green

  • SAFE : dès sa création, Getlink a fait le choix de ne jamais transiger sur la sécurité, et est depuis toujours le moyen le plus sûr pour traverser la Manche et pour transporter des marchandises.
  • SMART : les investissements digitaux réalisés depuis plus de cinq ans ont fait entrer Getlink dans l'ère du Smart infra, et permettent d'offrir une expérience toujours plus enrichie à ses clients, que ce soit sur la qualité du service, la précision de l’information, la réactivité de nos équipes.
  • GREEN : Getlink opère les solutions et infrastructures de mobilité parmi les plus respectueuses de l'environnement et le Groupe est aujourd’hui leader du transport éco-responsable, pleinement contributeur de la transition énergétique.

" Avec un chiffre d'affaires de plus d’un milliard d’euros, une marge opérationnelle de 50% et des cash-flow prédictibles jusqu’en 2086, Getlink a su démontrer la pertinence et la résilience de son modèle économique. C'est sur cette base que nous allons continuer à générer de la croissance en proposant à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée, comme le montre le potentiel du projet ElecLink  "

a conclu Jacques Gounon.

 

 

Le Groupe conserve le même code boursier GET (sur Euronext Paris et Euronext Londres).

 

 

 

 

Note aux éditeurs : le comité exécutif du Groupe est composé de Jacques Gounon, Président-Directeur général, François Gauthey, Directeur général délégué, Michel Boudoussier, Directeur général adjoint – Concession, Philippe de Lagune, Directeur général adjoint sécurité et déontologie, Patrick Etienne, Directeur Sécurité, Développement Durable et Business Services, Pascal Sainson, Directeur général adjoint – Europorte, Jo Willacy, Directeur Commercial - Concession et de Steven Moore, Directeur général - ElecLink.

Contacts presse