Nomination d’un nouveau Directeur du développement du fret ferroviaire

Eurotunnel vient de nommer François Coart Directeur du développement du fret ferroviaire.

Il sera notamment chargé de lancer l’activité de la filiale Europorte 2, qui a obtenu une licence d’opérateur ferroviaire en février 2004. A ce titre, il reportera directement à Jacques Gounon, Président d’Eurotunnel et d’Europorte 2.

Avant de rejoindre Eurotunnel, François Coart a exercé des fonctions dans les deux plus importantes sociétés de matériel ferroviaire : Bombardier et Alstom Transport, où il a acquis une solide expérience en analyse marketing, commerce international et technique dans les produits et services industriels du transport par rail.

Dans le groupe Bombardier, François Coart était notamment en charge des analyses produits et marchés, en Belgique et en Europe.

Chez Alstom Transport, il a occupé différents postes à responsabilité tels que Directeur du développement sur l’Europe de l’Ouest et Vice-Président commercial et marketing France.

Agé de 40 ans, François Coart, de double nationalité française et belge, est Ingénieur Commercial et de Gestion, diplômé de l’Université catholique de Louvain.