Nomination d’un nouveau directeur commercial Fret (Navettes Camions)

Eurotunnel vient de nommer ce jour (lundi 27 février 2006) Laurent Penhouët Directeur Commercial Fret (activité Navettes Camions).

En 2005, le Groupe franco-britannique Eurotunnel a transporté 1 308 786 poids lourds, un trafic en croissance de 2 % par rapport à 2004.

Laurent Penhouët, 41 ans, a commencé sa carrière en 1990 chez TNT Express Worldwide puis exercé des fonctions de direction au sein du groupe Europcar de 1994 à 2002, notamment celle de Directeur International B to B d’Europcar International pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Depuis 2002, il était Directeur Commercial et Directeur Général de Loc-Action (financement en Location Longue Durée de véhicules, premier acteur LLD mondial) au sein de LeasePlan France, dont il était membre du Comité Exécutif.

Il dispose d’une solide expérience des activités commerciales « B to B », du management dans un contexte international et du monde du transport.

Laurent Penhouët est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires (Paris II Assas) et d’une maîtrise de Sciences de Gestion (Paris I Panthéon-Sorbonne).

Note aux Editeurs :

Eurotunnel a annoncé par un communiqué du 3 janvier 2006 la nomination de François Coart, chargé quant à lui du développement du fret ferroviaire.