Nomination d’un Directeur des Opérations

Eurotunnel vient de nommer Jean-Pierre Trotignon au poste, nouvellement créé, de Directeur des Opérations. Sa nomination a pris effet au 17 août. Sont placées sous sa responsabilité les Divisions Infrastructures, Navettes, Commercial Fret, Commercial Passagers, Achats et Ressources Humaines.

Jean-Pierre Trotignon, 54 ans, ancien élève de l’école Polytechnique et titulaire d’un master of science de Berkeley (University of California), est Ingénieur des Ponts et Chaussées.

Après avoir commencé sa carrière au Ministère de l’Equipement et au Cabinet du Ministre des Transports, il a été successivement Directeur Général adjoint du Port Autonome de Dunkerque (et Président du Conseil d’administration de 1999 à 2003), Directeur Général adjoint des Autoroutes du Sud de la France et Directeur Général de la Compagnie Signature S.A (Groupe Plastic Omnium). Il a rejoint en 1998 Caisse des Dépôts Développement (C3D) où il a exercé diverses responsabilités dont celle de Directeur Délégué Europe Continentale de Transdev SA. Depuis janvier 2003 et jusqu’à une date récente, il était Directeur Général d’Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises.

L’expérience professionnelle de Jean-Pierre Trotignon dans les domaines des transports, de la logistique et de l’exploitation de concession de service public lui confère une expertise de qualité pour le poste qui lui est confié.

 

Dans le cadre de la réorganisation en cours des services d’Eurotunnel, il a également été procédé à deux nominations :

  • Patrick Etienne, jusqu’alors chargé de mission auprès du Directeur Général, est nommé Directeur des Achats.
  • Jean-Pierre Ramirez, jusqu’alors Contrôleur de gestion à la division des relations ferroviaires, est nommé Directeur des contrats d’accès ferroviaires.

Ils remplacent respectivement Charles Barral et Jérôme Réquillart, qui quittent la société.

 

Contacts presse