Nomination du nouveau directeur de la division fret d’Eurotunnel

Eurotunnel, l’exploitant du Tunnel sous la Manche, vient de nommer Dirk Broek, Directeur de la Division Fret. Dirk Broek aura la responsabilité de l'ensemble de la politique commerciale de l'activité navettes camions ainsi que des services de fret ferroviaire. Dirk Broek, 40 ans, prendra ses fonctions chez Eurotunnel le 1er juin 2004. De nationalité hollandaise, il parle couramment l’allemand, le français et l’anglais.

Avant de rejoindre Eurotunnel, Dirk Broek était Directeur général de Conliner, opérateur de transport ferroviaire intermodal. Il possède une longue expérience du fret international, plus particulièrement du transport pan-européen par camions, du fret ferroviaire intermodal et classique ainsi que du transport de containers. Il a également occupé des postes à responsabilité chez American President Line, SBB Cargo, Intercontainer Interfrigo et Royal Nedlloyd Group.

Dirk Broek a fait ses études en Hollande et aux États-Unis. Il est titulaire d'une maîtrise de Droit de l’Université Erasmus de Rotterdam. Il siègera au Comité de Direction d’Eurotunnel et rapportera à Jean-Louis Raymond, Directeur Général du Groupe.

Faisant suite à la nomination de deux nouveaux directeurs de division, Daniel Spinath, nommé directeur de la division passagers le 16 février 2004, et Dirk Broek, directeur de la division fret, Bill Dix quittera Eurotunnel le 31 mai 2004. Bill Dix avait rejoint Eurotunnel en octobre 1995 et a réussi à faire d'Eurotunnel le leader du marché transmanche.