Nomination de Vincent Ducros au poste de Directeur Environnement Groupe

Vincent Ducros est nommé Directeur Environnement Groupe à compter du Lundi 29 juin 2020.

Diplômé de Centrale Lyon et de l’Université Technique de Berlin, Vincent Ducros, 35 ans, a commencé sa carrière comme Ingénieur Nucléaire chez Areva avant de rejoindre l’entité Pilotage de grands programmes de PricewaterhouseCoopers en 2012, où il a notamment travaillé sur un programme d’infrastructures ferroviaires et plusieurs projets d'infrastructures dans le secteur des énergies bas carbone. Depuis 2018, Vincent était Responsable Projets chez Suez Recyclage & Valorisation France où il pilotait une cellule de réponses aux appels d’offre publics d'infrastructures en marché de performance ou en concession.

Il reportera à Sandrine Prieur, Directrice RSE Groupe, et mettra son expérience au service d'Europorte, d'ElecLink et d’Eurotunnel afin de tirer le meilleur parti des atouts intrinsèques du Groupe.

« La préservation de l’environnement fait partie de notre ADN, depuis que nous avons commencé, il y a vingt-cinq ans, à faire voyager un grand nombre de clients tout en protégeant les milieux naturels de la pollution et des gaz à effet de serre. Cette implication est aujourd’hui globale avec la diversification des activités de Getlink. » rappelle Sandrine Prieur ; « L’arrivée de Vincent va permettre de structurer notre démarche et ainsi de mettre en valeur le potentiel spécifique et distinct de notre Groupe en tant que pure Green player. »