-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Nicolas Brossier est nommé Directeur Matériel Roulant d’Eurotunnel
Groupe Eurotunnel, leader mondial du ferroutage, nomme Monsieur Nicolas Brossier Directeur du Matériel roulant, département qui chapeaute la maintenance du parc de trains en temps réel, la maintenance préventive et les bureaux études.
Il rapporte à Monsieur Michel Boudoussier, Directeur général adjoint Concession. Le matériel roulant constitue une pièce maîtresse du système de transport d’Eurotunnel puisqu’il emploie 400 personnes, dispose des installations de maintenance les plus grandes d’Europe et veille à ce que les 24 Navettes en service, Shuttle ou Navettes fret, exploitées de manière intensive, soient disponibles 365 jours par an. Pour mémoire, une Navette passager charge 190 voitures et est aussi longue que quatre TGV mis bout à bout.
Le département Matériel roulant évolue afin de gérer un trafic transmanche en hausse et en voie de massification dans les années à venir.
Nicolas Brossier, âgé de 42 ans, prendra ses fonctions le 2 janvier. Ancien élève de Supélec, titulaire d’un Executive MBA de HEC, il a commencé sa carrière chez Technip en 1993 où il a été Responsable de lots sur des projets gaziers et pétrochimiques jusqu’en 1999. Nicolas Brossier a poursuivi sa carrière chez Cegelec Systèmes en tant que responsable d’offres puis, en 2001, il est entré chez Alstom Transport pour y occuper successivement les responsabilités de Chef de projet pour le Tramway de Lyon, Directeur de la maintenance sur le tramway de Dublin de 2003 à 2007, Directeur des Opérations pour la maintenance d’infrastructures ferroviaires avant d’être promu en janvier 2013, Directeur Commercial France – infrastructures ferroviaires.