NEGOCIATION DE LA DETTE : Eurotunnel a respecté son calendrier - Les négociateurs décident de la confidentialité

Conformément au calendrier annoncé concernant les négociations sur la dette, Eurotunnel a remis un business plan en juin dernier et présente aujourd’hui au Comité Ad Hoc représentant la majorité des co-financiers ses premières réflexions pour la restructuration de sa dette.

Le processus de négociation devrait être complexe notamment du fait de l’existence d’un autre comité de créanciers.

Les négociateurs estiment que les chances de succès seront améliorées si le contenu des débats reste confidentiel à ce stade. En conséquence, Eurotunnel ne donnera aucun détail sur ses propositions.

Eurotunnel gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).

Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.