Malgré les intempéries, les Navettes d’Eurotunnel circulent

Le tunnel sous la Manche dont Eurotunnel gère l’exploitation est, depuis ce matin (samedi 19 décembre 2009) totalement ouvert au trafic des Navettes qui transportent les voitures et les camions.

Au cours des dernières 24 heures, bien que mobilisé par le dépannage et le remorquage de plusieurs Eurostar, Eurotunnel et ses équipes ont pris en charge et fait franchir la Manche à plus de 2 000 véhicules et à leurs milliers de passagers*, quand d’autres opérateurs et infrastructure de transport ont dû y renoncer temporairement.

Eurotunnel a pris les mesures adaptées (déneigement, préparation du matériel ferroviaire, mobilisation des ressources humaines) pour que la circulation sur ses terminaux de Coquelles (Pas-de-Calais, France) et de Folkestone (Kent, Grande-Bretagne), l’embarquement à bord des Navettes et leur passage par les tunnels sud et nord de l’ouvrage restent possible.

A la demande des autorités publiques et en raison de l’état des routes en France, le transport des camions de Grande-Bretagne vers la France est pour l’instant suspendu. Il est maintenu de France vers la Grande-Bretagne.

Eurotunnel signale aussi qu’une évolution défavorable des conditions météorologiques et, conséquemment, de trafic routier pourraient l’amener à conseiller à ses clients de différer leur voyage.

* Situation le samedi 19 décembre à 14h.