M. Cardo démissionne du Conseil Commun du groupe Eurotunnel

30/11/2004 - 10:00

La direction d’Eurotunnel obtient la nomination d’un mandataire ad hoc

Dans plusieurs journaux ce matin, M. Pierre Cardo a fait état de sa décision de quitter le Conseil Commun du groupe Eurotunnel, au sein duquel il siégeait depuis l’assemblée du 7 avril dernier.

Eurotunnel confirme que M. Cardo a fait parvenir à M. Jacques Maillot, Président du Conseil Commun du Groupe, une lettre dans laquelle il annonce sa démission de son mandat d’administrateur, décision qui a pris effet le 29 novembre.

***

Par ailleurs, Eurotunnel confirme avoir demandé et obtenu de Madame le Président du Tribunal de commerce de Paris la désignation d’un mandataire ad hoc , dont la mission, d’une durée de six mois éventuellement renouvelable, consistera en substance à l’assister dans la gestion du projet de restructuration opérationnelle DARE puis dans sa mise en œuvre.

A cet effet, et par ordonnance du 18 novembre 2004, Mme Perrette Rey a nommé Me Régis Valliot. Au regard de la complexité de la situation d’Eurotunnel et de l’importance des enjeux, le concours de Me Valliot vise à fédérer les différents acteurs du projet en cours. Afin d’éviter toute confusion, il est précisé que cette nomination, qui répond à la demande d’Eurotunnel, ne s’inscrit en aucune manière dans le cadre d’une procédure collective.

Contacts presse