Le trafic d’Eurotunnel porté par le Jubilé de la Reine

À l’occasion des départs en vacances pour le half-term britannique et du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, les Navettes Eurotunnel ont enregistré des trafics records[1].

Entre le lundi 30 mai et le dimanche 5 juin, plus de 57 000 véhicules de tourisme[2] ont traversé la Manche à bord des Navettes Passagers permettant ainsi à près de 180 000 personnes de rejoindre leur lieu de villégiature ou de profiter des festivités organisées à l’occasion du Jubilé, dans un contexte général de croissance des trafics. Le service Flexiplus a été plébiscité sur cette période avec une fréquentation qui a plus que doublé par rapport à 2019.

Les passagers qui ont transité sur nos terminaux ont par ailleurs pu bénéficier de ventes en Duty Free qui ont fait leur retour au sein des bâtiments Victor Hugo (Folkestone) et Charles Dickens (Coquelles) suite à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ces deux boutiques, d’une superficie de plus de 600m² à Folkestone, de près de 800m² à Coquelles, d’un standard équivalent à celui des aéroports internationaux, proposent une large gamme de produits très prisés de notre clientèle britannique avec plus de 3 200 références allant de la gastronomie française aux grandes maisons de parfums, des marques internationales aux produits locaux à des tarifs jusqu’à 50% inférieurs aux prix pratiqués sur le marché britannique.

 

Deborah Merrens, Directrice Commerciale d’Eurotunnel, a dit : « Nous sommes ravis de voir les passagers revenir en masse et plébisciter notre service. Nos équipes ont une nouvelle fois fait preuve d’un engagement sans faille, renforçant la position de leader du Shuttle sur le marché transmanche. »

Footnotes

 

  1. ^ [1] Depuis les pics estivaux de 2020.
  2. ^ [2] Comprend les voitures, motos, véhicules avec remorques, caravanes, camping-cars et autocars.