Le mariage royal à Londres nourrit le trafic d’Eurotunnel

Le Shuttle d’Eurotunnel, le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus simple pour rejoindre de France la Grande -Bretagne, enregistre une hausse ponctuelle du nombre de ses passagers à l’occasion du mariage royal qui se déroule aujourd’hui à Londres.

Le nombre de véhicules embarqués sur les Navettes Eurotunnel a été porté hier à 6 936, soit 22 % de plus qu’anticipé et le nombre de réservations pour les voitures a augmenté de 43 % sur la journée de samedi 30 avril de Calais vers Folkestone alors que la hausse de véhicules embarquant dans le sens Folkestone-Calais a bondi de 73 % sur la journée d’aujourd’hui avec plus de 8 000 réservations. Beaucoup de voyageurs se rendent en Grande-Bretagne et, dans le même temps, de nombreux Anglais profitent des jours de congés qui leur sont accordés pour visiter la France.

Par ailleurs, notre client Eurostar qui emprunte le tunnel sous la Manche, a annoncé qu’il enregistrait une hausse de 30 % de ses réservations à l’occasion du mariage royal en comparaison avec le même week-end de l’année précédente.

Jo Willacy, Directeur commercial d’Eurotunnel, constate qu’

« Eurotunnel a toujours accompagné le Royaume-Uni, comme la France, dans ses grands moments de joie et de célébrations ; le mariage princier est un moment historique pour la nation britannique. Nous sommes heureux d’aider les touristes à partager cet évènement en leur faisant franchir la Manche en seulement 35 minutes. »

Selon les estimations, environ 1,1 million de personnes se rendront à Londres à l’occasion de ce mariage.