LANCEMENT DU REMBOURSEMENT ANTICIPE DES ORA I T3 DU 4 AU 17 NOVEMBRE 2009

Le Groupe Eurotunnel propose le remboursement de manière anticipée, sur une base volontaire, des ORA I Tranche 31 dont les modalités initiales prévoient un remboursement le 28 juillet 2010.

La proposition de remboursement porte sur la totalité des ORA I T3 en circulation, soit au 30 septembre 2009 : 2.776.553 ORA I T3 libellées en euros et 1.999.480 ORA I T3 libellées en livres sterling. Aucun seuil minimum de succès n’a été fixé pour cette opération, tous les porteurs d’ORA I T3 souhaitant bénéficier de la proposition seront donc servis.

Cette opération, s’inscrit dans la suite du succès de l’exercice anticipé des BSA en juillet dernier. Elle permet aux titulaires des ORA I T3 de recevoir fin novembre, outre le coupon couru, des actions ordinaires GET SA avec jouissance au 1er janvier 2009, sur la base de 25 actions pour une ORA apportée.

Les avantages de cette opération sont les suivants :

• atteindre, plus rapidement que prévu, la structure définitive du capital ;
  • concrétiser une capitalisation boursière significative ;
  • favoriser une nouvelle relution des actionnaires actuels ;
  • économiser en 2010 les frais financiers liés aux ORA I T 3 remboursées ;
  • permettre aux titulaires qui apportent leurs ORA I T3 de disposer de titres liquides.

Jacques Gounon, Président-Directeur Général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré :

" La solidité financière de Groupe Eurotunnel SA et les atouts intrinsèques de la Concession du tunnel sous la Manche permettent aujourd’hui d’accélérer encore notre marche en avant. Le remboursement anticipé des ORA I T3 vise à parachever la simplification de la structure du capital et bénéficie en premier lieu à tous nos actionnaires ".

Conditions de l’opération :

Le Groupe Eurotunnel annonce ce jour une proposition de remboursement anticipé afférente aux ORA I T3, émises par Eurotunnel Group UK PLC (EGP) et remboursables en actions GET SA. Cette proposition consiste en la remise aux titulaires d’ORA I T3 qui l’acceptent (i) de 25 actions ordinaires GET SA pour une ORA I T3 et (ii) du paiement en espèces d’un montant égal aux intérêts courus jusqu’au 24 novembre 2009 (inclus). La proposition de remboursement sera ouverte du 4 novembre 2009 au 17 novembre 2009 (inclus). Les ORA I T3 objets de la présente proposition de remboursement avaient été émises par EGP le 28 juin 2007 dans le cadre de la restructuration financière d’Eurotunnel.

L’acceptation de la proposition de remboursement est à la seule discrétion des titulaires d’ORA I T3. Ils pourront bénéficier à travers cette opération d’une prime sur le cours de bourse des ORA I T3 et d’une décote minimale sur la valeur théorique des ORA I T3. Les droits des titulaires d’ORA I T3 qui décident de conserver celles-ci en vue de leur remboursement en actions ordinaires GET SA le 28 juillet 2010 n’en seront pas affectés. Ces derniers recevront alors, le 28 juillet 2010, outre le paiement annuel des intérêts, 26,02 actions ordinaires GET SA par ORA I T3.

La proposition de remboursement s’adresse aux titulaires d’ORA I T3 libellées en euros et en livres sterling.

Si toutes les ORA I T3 étaient remboursées par anticipation dans le cadre de la présente proposition de remboursement, cela conduirait à l’émission de 119,4 millions d’actions nouvelles. Les modalités de l’opération sont précisées en annexe.

Dans le cadre de cette opération, Groupe Eurotunnel a été conseillé par Lazard, agissant en qualité de conseil financier et par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription pour des valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans un quelconque pays. Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel qu’amendé (le « Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni cédées aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément au Securities Act. EGP et GET SA n’ont pas l’intention d’enregistrer la proposition de remboursement, en totalité ou en partie, aux Etats-Unis d’Amérique, ni de procéder à une offre de valeurs mobilières au public aux Etats-Unis d’Amérique.

Retrouvez les détails complets dans le document joint.

L’opération objet du présent communiqué de presse ne constitue pas une offre publique d’échange et n’entre pas dans le champ d’application du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers, ni dans le champ de compétence de l’Autorité des marchés financiers ou du Takeover Panel, ni dans le champ d’application du City Code. En vertu de l’article L. 412-1-I alinéa 3 du Code monétaire et financier et de l’article 212-5 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers, aucun prospectus n’a été et ne sera préparé dans le cadre de l’opération objet du présent communiqué de presse.