Jean-Pierre Trotignon nommé directeur général délégué

Le Conseil d’administration de Groupe Eurotunnel SA, réuni le mardi 13 mai 2008, a nommé Jean-Pierre Trotignon directeur général délégué.

Jean-Pierre Trotignon avait rejoint Eurotunnel en août 2005 et assurait jusqu’à présent les fonctions de Directeur opérationnel (Chief Operating Officer).

Note aux Editeurs

Monsieur Jean-Pierre Trotignon, 57 ans, est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur des Ponts et Chaussées, titulaire d’un Master of Science, Berkeley.

Directeur Général Adjoint d’Autoroutes du Sud de la France (1987-1992) et Directeur Général de la Compagnie Signature SA de 1992 à 1998, il a rejoint le groupe Caisse des Dépôts Développement (C3D) en 1998 : il y a occupé successivement les fonctions de Directeur Général de la société Egis Projects S.A. (1998-2000), Président Directeur Général ISIS SA (1998-2001), Amministratore Delegato d’Egis Italia S.p.A. (2000-2001), Directeur Délégué Europe Continentale de Transdev SA (octobre 2001 à janvier 2003). En 2003, il devient Directeur Général d’Ubifrance (jusqu’en 2004). Parallèlement aux fonctions occupées chez C3D et Ubifrance, Jean-Pierre Trotignon a été le Président du Port Autonome de Dunkerque entre 1999 et 2003.

Une photo de Jean-Pierre Trotignon est disponible sur demande auprès du service de presse.