Information mensuelle relative au nombre total des droits de vote et d'actions composant le capital social au 31 décembre 2007

25/01/2008 - 10:00

5uhmvpll99-getlink1.png

Le nombre total des droits de vote attaché aux 59.784.111 actions ordinaires s’élève à 59.784.111 droits de vote théoriques s’il est tenu compte :

• de 604.344 droits de vote correspondant aux 604.344 actions détenues par GET SA privées de droit de vote en vertu de l’article L. 225-210 du Code de commerce ;

* * * *

(1) Le capital social est fixé à la somme de vingt-trois millions et neuf cent treize mille six cent quarante quatre euros et quarante et un centimes (23.913.644,41 €). Le 12 novembre 2007, Groupe Eurotunnel SA a procédé au regroupement de ses actions ordinaires, à raison de une (1) action nouvelle d’une valeur nominale de 0,40 € contre quarante (40) actions anciennes d’une valeur nominale de 0,01 €.

Le capital est divisé en 59.784.111 actions ordinaires d’une valeur nominale de 0,40 euro (Actions A), entièrement libérées et une action de préférence de catégorie B, entièrement libérée d’une valeur nominale de 0,01 euro (Action B).

(2) Conformément à l’article 27-8° des statuts de la Société, « 8° - Chaque membre de l'assemblée a autant de voix qu'il possède et représente d'actions de la Société, tant en son nom personnel que comme mandataire, sans limitation.

Jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant le 12 novembre 2007, date de début des opérations de regroupement fixée par l’avis de regroupement publié par la Société au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires conformément à la résolution adoptée par l'assemblée générale extraordinaire du 20 juin 2007, toute Action A non regroupée donnera droit à son titulaire à une (1) voix et toute Action A regroupée à quarante (40) voix, de sorte que le nombre de voix attaché aux Actions A de la Société soit proportionnel à la quotité du capital qu’elle représente. »