Groupe Eurotunnel SA : Mise en place réussie du nouveau financement & Première cotation le 2 juillet 2007

Le règlement-livraison de l’offre publique d’échange et la restructuration de la dette sont intervenus le 28 juin 2007 sous le contrôle des Commissaires à l’exécution du Plan de Sauvegarde.

Cette opération complexe et largement internationale, minutieusement organisée par Freshfields Bruckhaus Deringer France, conseil juridique de l’entreprise, a été mise en œuvre de façon remarquable par la Caisse des Dépôts et Consignations en liaison avec BNP Paribas Securities Services, notre teneur de comptes titres, et Lucid Issuer Services pour la partie obligataires.

La première cotation sur le marché Eurolist by Euronext™ des actions et des bons de souscription d’actions de Groupe Eurotunnel SA, ainsi que celle des obligations remboursables en actions de Groupe Eurotunnel SA émises par sa filiale britannique Eurotunnel Group UK plc (EGP), interviendra le lundi 2 juillet 2007. Les actions de Groupe Eurotunnel SA et les obligations remboursables en actions de Groupe Eurotunnel SA émises par EGP seront cotées pour la première fois sur le London Stock Exchange à cette même date.

Groupe Eurotunnel SA, détenant à compter du 28 juin 2007 plus de 90 % des Unités Eurotunnel SA/PLC cotées à Londres, demande ce jour la radiation de la cote auprès de l’autorité de marché britannique (UK Listing Authority). Les actionnaires concernés sont informés que la période de préavis requise de 20 jours ouvrés commence ce jour et qu’il est prévu que la radiation ait lieu autour du 27 juillet 2007. Une demande de radiation sera également présentée en ce qui concerne la cotation des Unités à Bruxelles.

La dénomination sociale d’Eurotunnel SA et d’Eurotunnel PLC, devenues filiales de Groupe Eurotunnel SA, sera changée en TNU SA et TNU PLC respectivement.

Jacques Gounon, Président-Directeur Général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré :

" Une page est tournée avec succès. Groupe Eurotunnel SA compte désormais à part entière parmi les grandes entreprises européennes dont l’avenir est au développement. "

Contacts presse