-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Groupe Eurotunnel et ses assureurs ont trouvé un accord définitif sur l’indemnisation du sinistre de 2008
Groupe Eurotunnel et ses assureurs ont arrêté à la somme de 253 millions d’euros1 l’indemnisation due au titre du sinistre du 11 septembre 2008.
Au 31/12/2011, Groupe Eurotunnel avait reconnu dans ses comptes le montant de 223 millions d’euros et a perçu, en novembre, 30 millions supplémentaires au titre du règlement de ce dossier.
Les polices d’assurances de Groupe Eurotunnel SA souscrites auprès d’un pool d’assureurs comportaient un premier niveau à hauteur de 200 millions d’euros, puis un second niveau de couverture. Eu égard au montant du sinistre, le 2ème niveau a été mobilisé, ce qui a retardé la conclusion de l’accord définitif.
Depuis 2008, Groupe Eurotunnel a investi plus de 20 millions d’euros dans 4 zones
" SAFE " de 800 mètres de long chacune, visant à permettre la maîtrise d’un foyer et facilitant ainsi l’intervention des pompiers. Ceci a permis de réduire le montant des primes (dommages et pertes d’exploitation) à 10 millions d’euros par an.
1.Montant de près de 253 millions d’euros, se répartissant en : Travaux de réparation : 57 millions d’euros
Matériel roulant : 36 millions d’euros
Frais annexes : 8 millions euros
Pertes d’exploitation : 152 millions euros