GETLINK : Nouvelle arrivée au Conseil d’Administration de Groupe Eurotunnel SE

Le Conseil d'Administration de Groupe Eurotunnel SE, réuni ce jour, a coopté M. Bertrand Badré en qualité d’administrateur indépendant. Son expertise reconnue en finance internationale et sa connaissance de la société viendront enrichir les compétences du Conseil d’Administration. Bertrand Badré remplacera M. Philippe Camu, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir. Cette cooptation sera soumise à ratification de la prochaine Assemblée Générale ordinaire.

Philippe Camu, membre du comité d’investissement de Goldman Sachs Infrastructure Partners (GSIP), souhaite se consacrer pleinement à la mobilisation internationale du nouveau fonds de GSIP. L’ensemble du Conseil d'Administration le remercie chaleureusement pour son expertise précieuse et sa contribution active et riche pendant ses sept années de participation aux travaux du conseil.

Bertrand Badré, 49 ans, est Président-Directeur général et fondateur du fonds d’investissement Blue Like an Orange Sustainable Capital qui vise à orienter l'investissement sur des projets économiques novateurs dans les pays en développement. En 2007, il a contribué au succès de la restructuration de la dette d’Eurotunnel en tant qu’Associé de la banque Lazard. Il a par la suite été Directeur Financier Groupe de Crédit Agricole SA puis Directeur Finances Groupe Société Générale et Directeur Général Banque mondiale ainsi que Directeur financier du Groupe Banque Mondiale.

Suite à cette nomination, le Conseil d’Administration sera composé de 11 membres autour de Jacques Gounon, Président-directeur général. Le Conseil d’Administration comportera 91% de membres indépendants et son taux de féminisation restera supérieur à 45%. La durée moyenne de l'exercice de la fonction d'administrateur aura été réduite de un an.

Jacques Gounon, Président-directeur général a déclaré :

«Au nom du Conseil d’Administration, je remercie Philippe Camu pour son implication soutenue au service du Groupe au cours de ces sept années et lui souhaite le plein succès dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’accueillir Bertrand Badré en tant que nouveau membre indépendant du Conseil d’Administration. Son expérience, ses compétences en finance internationale et son engagement en faveur d’un développement durable et responsable seront autant d’atouts pour porter un regard neuf et pertinent sur le Groupe et la mise en œuvre de sa stratégie. »

 

En outre, le Conseil d'Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale la modification de l'âge limite du Directeur Général dans les statuts, pour le porter de 65 à 68 ans.

Contacts presse