-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Trains régionaux en France : les groupes RATP et Getlink signent un partenariat pour répondre aux futurs appels d’offres
Les groupes RATP et Getlink ont annoncé aujourd’hui un partenariat en vue de l’ouverture du marché TER. A cette occasion, les deux groupes ont l’intention de créer une société à capitaux partagés (joint-venture), RATP à 55%, Getlink à 45%, ce rapprochement étant naturellement conditionné aux autorisations administratives nécessaires.
Cette décision se base sur la complémentarité stratégique des deux entreprises : le groupe RATP, dont la filiale RATP Dev sera signataire de l’accord de partenariat, est un spécialiste de l’exploitation et de la maintenance du transport de voyageurs, en France et à l’international. Getlink est un acteur majeur des infrastructures de mobilité et est spécialisé dans la gestion, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures, l’exploitation de services ferroviaires de navettes dans le tunnel sous la Manche, et de fret en France et à l’international.
L’alliance des deux groupes permet ainsi de constituer un acteur couvrant l’ensemble du spectre des compétences nécessaires à la réponse aux appels d’offres ferroviaires régionaux. Elle repose également sur la complémentarité de leurs activités dans les régions Haut-de-France et Grand Est, où les deux groupes sont présents. A ce titre, ces deux régions constitueront les premières cibles de cette joint-venture.
« Nous sommes heureux de nous associer à Getlink en vue de l’ouverture des marchés de services ferroviaires, convaincus que l’alliance de nos multiples expertises de haut niveau sur l’ensemble de la chaîne de valeur rendra nos futures offres pertinentes pour les Régions françaises », a déclaré Catherine Guillouard, Présidente-Directrice générale du Groupe RATP.
Jacques Gounon, Président-Directeur général de Getlink a dit : « Ce partenariat avec le groupe RATP assure la mise en commun de nos expertises respectives au service du public pour développer la mobilité dans les territoires. »