Getlink élargit son offre de services en douanes avec l’acquisition de Customs 4 All
Paris, le 9 décembre 2025 – Getlink annonce l’acquisition de Customs 4 All (C4A), acteur spécialisé dans les services en formalités douanières, implanté à la frontière suisse, et signe un partenariat avec CPS Zoll, élargissant ainsi son offre aux échanges commerciaux avec la Suisse. C4A rejoint Getlink Customs Services, le pôle dédié aux formalités douanières et réglementaires du groupe Getlink.
Spécialisée dans les secteurs agroalimentaire et industriel, Customs 4 All (C4A) dispose du statut de Représentant en Douane Enregistré (RDE) et prend en charge les formalités douanières et sanitaires pour le compte d’exportateurs, d’importateurs et de transporteurs. Présente sur des points stratégiques à Calais (Pas-de-Calais) pour les échanges transmanche, et à Saint-Louis (Alsace) à la frontière suisse, C4A étend la couverture géographique de Getlink Customs Services aux échanges Suisse-UE.
Avec cette acquisition et le partenariat avec CPS Zoll, spécialiste des formalités en douane suisse, Getlink Customs Services élargit son offre de services et son expertise pour les formalités douanières, en accompagnant les flux de marchandises entre la Grande-Bretagne, l’UE et la Suisse. Les complémentarités entre Getlink Customs Services et C4A renforcent cette ambition en apportant des solutions intégrées qui allient expertise locale et savoir-faire international.
Julie Bagur, Directrice générale Getlink Customs Services, déclare : « Avec l’acquisition de Customs 4 All, nos clients accèdent à une offre élargie sur des points frontaliers stratégiques en Europe, soutenue par des équipes d’experts implantées localement. Combinée à notre plateforme digitale performante, conçue pour simplifier et sécuriser leurs démarches douanières, cette intégration nous permet de garantir une logistique frontalière rapide, fluide et de renforcer notre différenciation par la qualité de service. »
Getlink confirme l’ambition de faire de Getlink Customs Services l’acteur de référence pour une gestion simplifiée et digitalisée des formalités douanières, offrant la meilleure expérience client. Le Groupe renforce également l’attractivité de son offre LeShuttle Freight auprès des transporteurs désireux de bénéficier de l’accompagnement du pôle Getlink Customs Services.
***
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020, Eurotunnel développe des services autour de la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, plus de 518 millions de personnes et plus de 106 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer un quart des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique Eleclink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement, Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.
Partager sur
Contact
Service Presse Getlink