-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
GB Railfreight dynamise sa branche services ferroviaires en remportant le contrat « Caledonian Sleeper »
GB Railfreight, filiale de Groupe Eurotunnel, a annoncé avoir signé un contrat de 15 ans avec Serco. Ce contrat apportera à GBRf un chiffre d’affaires de près de 100 millions de livres sterling1 sur 15 ans. GBRf s’est engagé à fournir les conducteurs de train ainsi que les locomotives dans le cadre de sa franchise Caledonian Sleeper.
A partir du 1er Avril 2015, GBRf effectuera six rotations de nuit, du dimanche au vendredi. Ces lignes traverseront les plaines du Sleeper, situées entre Euston, Edimbourg et Glasgow, mais aussi les régions montagneuses du Sleeper entre Euston, Fort William, Aberdeen et Inverness.
Au début du contrat quatre locomotives Class 92 acquises grâce au soutien de Groupe Eurotunnel seront utilisées sur les routes électrifiées en direction du sud d'Edimbourg et de Glasgow. En ce qui concerne les trafics vers le Nord, GBRf prévoit d'utiliser six Class 73/9s à partir d'Octobre 2015. Ces locomotives sont actuellement en révision à l'usine de Wabtec à Loughborough. D’ici là, des Class 47 seront louées à la Harry Needle Railroad Company (HNRC).
Ce contrat significatif pour GBRf recèle une partie du potentiel du groupe dans le domaine des services ferroviaires et traduit sa capacité à s’adapter aux besoins spécifiques du client.
John Smith, directeur général de GB Railfreight, a déclaré: « GB Railfreight est ravi d’épauler Serco en lui fournissant des conducteurs et des locomotives pour la ligne mythique Caledonian Sleeper. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour mettre sur pied une stratégie adaptée à ces itinéraires ; nous avons investi dans le matériel roulant et dans la formation des équipes. Nous espérons construire une relation de confiance au cours des 15 prochaines années afin que les passagers reçoivent un service optimal ».
Peter Strachan, directeur général de Serco en charge de Caledonian Sleeper a déclaré : « GBRf est un de nos partenaires clés concernant la franchise Caledonian Sleeper. Nous avons travaillé en étroite collaboration afin d’élaborer une stratégie de traction pour la durée de vie de la franchise qui commence le 1er avril 2015, au moment de l'introduction des nouveaux trains en 2018, et au-delà….
GBRf possède une grande expérience sur le marché des services ferroviaires et nous nous réjouissons de travailler ensemble. »
1 Soit près de 120 millions d’euros