-
-
Le Groupe
-
Nos engagements
-
Actionnaires et Investisseurs
- L'action Getlink
- Résultats et rapports financiers
- Actionnaires individuels
- Détenteurs de dette
-
Informations réglementées
- Rapports financiers annuels
- Rapports financiers semestriels
- Informations financières trimestrielles
- Rapports sur le gouvernement d'entreprise
- Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social
- Communiqués précisant les modalités de mise à disposition du Document de Référence
- Descriptif des programmes de rachat d'actions
- Déclarations hebdomadaires des transactions sur actions propres
- Communiqués identifiés comme Informations privilégiées
- Prospectus
- Green Bonds Getlink SE
- Communiqués de presse
- Information relative aux honoraires des Commissaires aux Comptes
- Assemblée Générale 2022
- Archives AG Getlink
- Archives GET SA
- Archives TNU
- Talents
- Medias
-
Le Groupe
-
- EN
-
FR
Exploitation du Terminal du VERDON : Bordeaux Port Atlantique désigne Europorte
Bordeaux Port Atlantique vient de franchir un nouveau pas décisif pour la relance du terminal du Verdon, avant-port en eau profonde du port de Bordeaux.
Le Port de Bordeaux vient de désigner la société Europorte comme titulaire pressenti pour l'exploitation des terminaux du Verdon à l'issue d'un appel public à candidature ayant vu concourir 4 candidats de renom. Véritable plate-forme industrielle et logistique répartis sur les 110 kms de l’estuaire de la Gironde, le Grand Port Maritime de Bordeaux est situé à un carrefour de routes terrestres, fluviales et maritimes et compte 7 terminaux spécialisés. Présent sur de multiples trafics tels que les céréales, les oléagineux, le bois, le papier, les produits pétroliers raffinés, les minerais et les conteneurs, il traite près de 9 millions de tonnes par an.
Une étape importante vient d'être franchie avec cet appel d’offres permettant de programmer la relance du terminal du Verdon, port en eau profonde capable d’accueillir de gros navires et le développement du trafic conteneurs sur le port de Bordeaux en prévision de la croissance anticipée des volumes à destination du Grand Sud-Ouest. L'ambition de Bordeaux Port Atlantique de faire du terminal du Verdon un avant-port efficace, doté d'outillages performants, et desservi par une navette ferroviaire régulière permettant de relier l'ensemble du grand Sud-ouest de la France, va ainsi pouvoir se concrétiser.
Europorte, filiale de fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, dont l'expertise a été éprouvée dans d'autres ports français1, partage notre ambition et nos objectifs et va mettre en place une chaine logistique complète allant du déchargement des navires jusqu'à la desserte ferroviaire, ce qui permet un report modal de la route vers les modes massifiés maritimes, fluviaux et ferroviaires dans l'hinterland du port de Bordeaux.
La relance du terminal du Verdon entre maintenant dans une phase de mise en œuvre opérationnelle avec la finalisation de la convention de terminal entre la société Europorte et le Grand Port Maritime de Bordeaux, préalable à la reprise de l'exploitation.
1 Europorte est présent sur les Grands Ports Maritimes de Dunkerque, de Nantes Saint-Nazaire, du Havre, de Rouen et La Rochelle, ainsi que les Ports de Paris, et de Strasbourg.