Eurotunnel transporte près de 6 400 camions en une journée : record battu !

Leader mondial du ferroutage, Eurotunnel vient de battre le record du nombre de camions transportés à bord de ses navettes en 24 heures. Entre le mercredi 23 juin, minuit, et le jeudi 24, minuit, Eurotunnel a fait traverser la Manche à 6 390 camions, soit, en moyenne, plus de 260 par heure.

En période de pointe, Eurotunnel propose aux transporteurs routiers un départ toutes les dix minutes et leur permet de relier Calais-Coquelles à Folkestone, et vice-versa, en seulement 35 minutes de voyage.

Détenant 43 % des parts du marché, Eurotunnel est, de loin, le premier opérateur transmanche pour le transport des camions. La compagnie exploite 16 navettes qui embarquent exclusivement les poids lourds.

Dirk Broek, directeur de la division fret d’Eurotunnel, a déclaré :

" Nos équipes opérationnelles ont parfaitement fait face à une affluence considérable et imprévisible. Elles ont relevé ce défi tout en maintenant pour nos clients une qualité de service irréprochable. Le record qui vient d’être battu démontre qu’Eurotunnel est une référence sur le marché en matière de fréquence et de fiabilité. "