Eurotunnel remporte le prix spécial du 20ème anniversaire des grands prix du BCI (British Construction Industry)

Eurotunnel a reçu hier une prestigieuse récompense en Grande Bretagne, celle du Meilleur des Grands Prix (Best of the Best) dans la catégorie « Grands Projets », attribué par le BCI, « l’Industrie britannique de la Construction ».

Lors de la cérémonie annuelle des grands prix du BCI qui s’est déroulée hier soir à Londres, Eurotunnel s’est vu attribuer le prix spécial de 20ème anniversaire récompensant les meilleurs projets de génie civil sur une période de 20 ans. Le prix a été remis par Mrs Margareth Hodge, Ministre de la Culture, de la Création et du Tourisme à Jean-Pierre Trotignon, Directeur des Opérations de Groupe Eurotunnel.

Le prix du BCI a été octroyé par un jury d’experts du monde de l’industrie en prenant en considération une série de critères tels que les achats, la qualité de la conception et de la construction, la sécurité, l’innovation, le caractère durable, la facilité d’utilisation et le bénéfice pour les citoyens.

Eurotunnel a été choisi à partir d’une pré sélection de plusieurs grandes infrastructures britanniques tels que le barrage de la baie de Cardiff (2000), le second pont sur la Severn (1996) reliant l’Angleterre au Pays de Galles, la ligne à grande vitesse entre le Tunnel sous la Manche et Londres (2002-2006). Au total, plus de 180 réalisations ont été examinées pour les prix 2007.

Lors de la remise du prix, Jean- Pierre Trotignon, Directeur des Opérations de Groupe Eurotunnel, a déclaré :

« C’est une très grande satisfaction pour nous qu’Eurotunnel soit reconnu et récompensé par un prix aussi prestigieux. Le Tunnel sous la Manche est devenu un maillon vital du réseau d’infrastructures de transports européen. L’esprit visionnaire qui a présidé à la construction de cet ouvrage exceptionnel est récompensé par son succès et sa popularité évidente auprès de ses utilisateurs qu’il s’agisse des passagers ou des professionnels du transport ».

Contacts presse