Eurotunnel remporte le Prix 2012 du Meilleur Fournisseur remis par Deutsche Bahn au salon Innotrans

Décerné par Deutsche Bahn, le Prix du Meilleur Fournisseur distingue les spécialistes des infrastructures et du matériel roulant pour leurs performances globales hors pair.

Cette reconnaissance de Deutsche Bahn, qui travaille avec 35 000 fournisseurs dans le monde entier, souligne l’engagement des Navettes fret Eurotunnel à délivrer un service fiable et une fréquence élevée de rotations entre Calais (Nord-Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent). Grâce à la durée brève du trajet (seulement 35 minutes) et au respect de l’environnement qu’elles assurent, les Navettes Eurotunnel offrent une forte compétitivité à leurs clients en leur permettant d’économiser 2 heures de voyage en moyenne. Eurotunnel est la première société française à obtenir ce prix prestigieux du « Meilleur Fournisseur » dans la catégorie Transports et Logistique.

Dr Rüdiger Grube, Président de la Deutsche Bahn, a déclaré :

« Les Navettes fret Eurotunnel méritent cette récompense pour la vitesse, la simplicité et la sécurité avec lesquelles elles permettent aux chargeurs de livrer efficacement du Continent vers la Grande-Bretagne et inversement. Eurotunnel est l’opérateur transmanche le plus respectueux de l’environnement et je salue ses efforts qui aident la Deutsche Bahn à réduire son empreinte carbone ».

 

Monsieur Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré lors de la remise de ce prix au Salon InnoTrans de Berlin :

« Je suis fier que l’engagement d’Eurotunnel en faveur de la qualité de service soit reconnu par un expert du ferroviaire tel que Deutsche Bahn. Etre opérationnel 24h/24, 365 jours par an, c’est la preuve de l’attention constante que nous portons à nos clients, gage de notre compétitivité. C’est un encouragement à poursuivre dans cette voie. »

 

Contacts presse