Eurotunnel remplit sa mission de service public en augmentant sa capacité de transport pour faire face à la tempête

Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, a pris aujourd’hui 8 décembre deux mesures pour faire face à l’affluence de camions qui se présentent sur ses terminaux de Coquelles (France) et de Folkestone (Grande-Bretagne), en raison d’importantes difficultés opérationnelles frappant les ports de Calais et de Douvres.

• La capacité de transport est portée à son maximum, jusqu’à être doublée la nuit.
  • Les travaux de maintenance nocturnes des équipements fixes du tunnel sous la Manche sont reportés, dans le but de garder un potentiel opérationnel optimal.

Depuis une dizaine de jours, des perturbations causées par la rudesse des conditions météorologiques et par plusieurs mouvements sociaux affectant les ferries, limitent le transport maritime des personnes et des marchandises à travers le détroit du Pas-de-Calais. Ces circonstances entraînent la saturation des axes autoroutiers conduisant aux ports de Douvres et de Calais.

Concessionnaire des Etats français et britannique, conscient de sa mission de service public, Eurotunnel met en œuvre tous les moyens en sa disposition pour participer à l’amélioration de la situation.

En priorité, Eurotunnel veut garantir à ses clients fidèles les qualités reconnues de son service : fiabilité, rapidité, facilité. L’entreprise exprime ses sincères regrets à ceux d’entre eux dont les déplacements jusqu’à ses terminaux seraient perturbés du fait de ces circonstances indépendantes de la volonté d’Eurotunnel.