Eurotunnel ouvre un service de maintenance Fret sur son parking Le Truck Village

Eurotunnel annonce le lancement d’un nouveau service de maintenance pour les tracteurs et les semi-remorques stationnant sur le parking du bâtiment Le Truck Village, situé sur son terminal français.

Des ateliers mobiles pouvant intervenir sur le parking sécurisé

Les clients du parking sécurisé Le Truck Village sur le site français d’Eurotunnel peuvent désormais faire réparer leur tracteur et semi-remorque avant ou après leur passage en train par le tunnel sous la Manche. Un véhicule atelier sera présent chaque jour au Truck Village pour effectuer les réparations et opérations de maintenance. Les unités de maintenance mobiles sont équipées de tout l’outillage nécessaire pour intervenir de manière autonome sur les parcs clients : clé à choc, compresseur, batteries d’alimentation, établis, décapeur thermique, etc…

Ce nouveau service est mis en place en partenariat avec TIP Trailer Services, leader Européen de la location et de l’entretien de semi-remorques.

« Nos unités de maintenance mobiles nous permettent d’effectuer, de manière autonome, des interventions tant de maintenance préventive et mécanique générale que les « petits » travaux de carrosserie », précise Frederic Notte, Vice-Président de TIP pour l’Europe du Sud. « Nos techniciens expérimentés disposent des qualifications et outils nécessaires à l’ensemble des diagnostics ».

Christian Dufermont, directeur commercial fret d’Eurotunnel, a déclaré : « Ces nouveaux services proposés à nos clients Fret démontrent notre volonté de satisfaire toujours plus nos clients, tout en leur permettant de traverser la Manche avec leurs marchandises de façon la plus sécurisée possible ».