Eurotunnel, leader mondial du ferroutage, a transporté dix millions de camions depuis 1994

Hier, mardi 24 janvier à 15 h 30, Eurotunnel a accueilli le dix millionième poids lourd traversant le tunnel sous la Manche depuis juillet 1994, date de mise en exploitation de ce service.

Ce camion espagnol appartient à la flotte de Capitrans, important transporteur routier de la région de Murcia (sud-est de l’Espagne), qui, à raison d’une vingtaine d’aller et retour quotidiens, approvisionne le Royaume-Uni en fruits et légumes. La prise en charge de ces cargaisons par les navettes d’Eurotunnel assure à son client un acheminement rapide, fiable et ponctuel.

Son chauffeur, José Antonio Martinez, a déclaré : « Depuis environ neuf ans, j’effectue la liaison Espagne-Angleterre, au rythme de huit traversées par mois, via le tunnel sous la Manche. Le service est excellent, nous sommes bien accueillis. Mais pour nous qui transportons des produits frais, ce sont le temps de traversée, la commodité et la fréquence qui font la différence. »

Depuis l’ouverture du tunnel sous la Manche, Eurotunnel s’est imposé comme le leader mondial du ferroutage : en 2005, ses navettes ont embarqué 1 308 786 camions (soit 17 millions de tonnes de marchandises). C’est au cours de cette même année, le 10 mars, que le record quotidien de fréquentation a été établi : 6 506 poids lourds transportés en 24 heures.

Le service des Navettes Camions offre aux transporteurs routiers la possibilité d’un départ toutes les 10 minutes aux périodes de pointe, et fait circuler en moyenne 250 convois chaque jour, grâce à une flotte de 16 Navettes Camions.

Contacts presse