Eurotunnel Le Shuttle désigné «meilleur transporteur éco-responsable» par le magazine allemand BusPlaner

Eurotunnel Le Shuttle a été désigné « Meilleur transporteur éco-responsable » lors de la cérémonie des prix dédiés au développement durable d’Internationalen BusPlaner 2015 qui a réuni jeudi 20 novembre, à Munich, plus de 300 professionnels de l’industrie des autocaristes.

Lors de la remise des prix au musée munichois des transports publics MVG, le magazine BusPlaner, qui fait référence dans le secteur des autocars et du tourisme en Allemagne, a distingué Eurotunnel Le Shuttle dès sa première participation dans la catégorie

"Transporteurs" en tant que « Meilleur Transporteur éco-responsable » en vertu des critères écologiques, économiques et des actions faites en matière de responsabilité sociale. Cette distinction accordée par un jury composé de spécialistes du transport et du voyage vient récompenser l’engagement au quotidien d’Eurotunnel Le Shuttle à offrir la traversée transmanche la plus rapide et la plus respectueuse de l’environnement. Cette reconnaissance prouve que le service Le Shuttle a atteint une performance remarquable à la fois en quantité ­ plus de 64 000 autocars (+9%) ont emprunté le tunnel en 2013 – et en qualité. Déjà titulaire du label Carbon Trust, agence indépendante britannique, Groupe Eurotunnel poursuit ses efforts pour réduire son empreinte carbone. C’est chose faite avec la division par 5 de la consommation d’électricité sur les rampes de chargement et déchargement grâce au remplacement de 14 200 éclairages par des LED.

Avec un trajet de seulement 35 minutes, Eurotunnel Le Shuttle assure aux jours de pointe une fréquence élevée allant jusqu’à 5 départs par heure et par sens.

Jo Willacy, Directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :

« Nous sommes doublement honorés d’être désigné « Meilleur transporteur éco-responsable » car cela récompense aussi bien notre qualité de service et le professionnalisme de nos équipes que notre engagement constant pour le développement durable.»

 

Contacts presse