Eurotunnel inaugure à Folkestone son nouveau terminal passagers Victor Hugo.

Eurotunnel a inauguré ce matin le nouveau terminal passagers ultramoderne de 5 000 m2 situé à Folkestone (Kent), le bâtiment ayant presque 20 ans d'âge.

Dédié aux 10 millions de voyageurs par an qui embarquent dans le Shuttle pour une traversée vers Calais de seulement 30 minutes, ce hub s’aligne désormais sur les standards des duty free des meilleurs aéroports internationaux, dans une démarche environnementale pour parvenir à réduire la consommation d’eau et d’énergie. Le leader britannique du commerce dédié aux voyageurs, World Duty Free, s’est engagé aux côtés d’Eurotunnel qui a investi 1 million d’euros, ils en attendent une augmentation des ventes pouvant aller jusqu'à 30%.

Pour renforcer la convivialité des lieux, le terminal a été dénommé « Victor Hugo Terminal » pour marquer qu'il s'agit de la porte d'entrée de la France et inviter au rêve.

Cet espace propose toute la gamme des produits grande marque : montres, parfums, vins et spiritueux, une zone de services vaste et diversifiée avec des commerces spécialisés (bureau de change Travelex, librairie WHSmith, etc…) et des restaurants.

Les sanitaires et les entrées ont été intégralement refaits pour améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées.

 

Jo Willacy, Directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :

« Ce bâtiment totalement rénové démontre l’engagement d’Eurotunnel pour améliorer chaque jour les qualités de son service et prouve notre confiance dans le Shuttle, le service le plus simple pour traverser la Manche en voiture. »

Contacts presse