Eurotunnel fête le 100 millionième client de ses Navettes Passagers
Eurotunnel a accueilli et fêté aujourd’hui, mardi 27 juin 2006, le 100 millionième client de ses Navettes Passagers, qui transportent des voitures, autocars, camping cars, caravanes et motos entre Folkestone (Grande-Bretagne) et Coquelles (France) depuis décembre 1994.
M. et Mme Thynne, 100 millionièmes clients des navettes Passagers d’Eurotunnel, ont été félicité à leur arrivée en début d’après-midi sur le terminal de Folkestone par Jacques Gounon, président directeur général du Groupe. M. et Mme Thynne, d’Eastbourne (Sussex) sont des habitués de ce moyen de transport, qu’ils empruntent plusieurs fois par an pour se rendre en vacances en France.
" 100 millions de passagers en onze an et demi seulement, c’est à peine croyable, ont-ils déclaré en apprenant la nouvelle. Nous sommes des inconditionnels d’Eurotunnel, c’est une manière tellement commode et rapide pour traverser la Manche. Depuis l’entrée en service du tunnel, c’est aussi simple de se rendre sur le continent que de voyager à travers la Grande-Bretagne… "
Pour fêter l’évènement, M. et Mme Thynne ont reçu du champagne, des fleurs et de nombreux cadeaux des boutiques du bâtiment passager de Folkestone. De plus, Eurotunnel leur a offert la possibilité de voyager gratuitement pendant une année, grâce aux billets FlexiPlus qui garantissent l’accès immédiat à la première Navette Passager disponible et permettent de modifier l’heure et la date de départ sans frais.
" En accueillant le 100 millionième client de ses Navettes Passagers, Eurotunnel fait la preuve de son indéniable réussite commerciale et opérationnelle, a déclaré Jacques Gounon. Ce succès résulte des qualités propres de notre système de transport, dont la rapidité, la fréquence, la facilité et la fiabilité sont sans comparaison. Il est aussi le fruit de l’attention quotidienne portée à la satisfaction de nos clients et à l’adaptation permanente de notre service à leurs attentes, priorité pour l’entreprise.
Notre chiffre d’affaires du premier semestre 2006 devrait confirmer qu’ainsi nous sommes sur la bonne voie. Selon nos estimations, il devrait être en augmentation d’environ 2 % par rapport à la même période de 2005, alors même que nous avons volontairement ajusté la capacité de transport et que, cette année, nous n’avons pas bénéficié des embarras du port de calais. "