Eurotunnel et le transporteur routier Nedexco s’engagent sur 300 000 traversées de la Manche entre 2007 et 2011

Eurotunnel et Nedexco, entreprise néerlandaise de logistique et de transport, ont signé aujourd’hui, vendredi 10 novembre, à Coquelles (Pas-de-Calais) un important contrat, en ce qu’il engage les partenaires sur 300 000 traversées de la Manche entre 2007 et 2011.

Cet accord est le premier à lier Eurotunnel et un transporteur pour une durée aussi longue et un tel volume.

Créée en 1994, Nedexco est spécialisée dans le transport réfrigéré et son organisation, tout au long de la chaîne logistique. Elle gère chaque jour l’acheminement de milliers de tonnes de produits frais (légumes, fruits, viandes, poissons, produits transformés, fleurs…) principalement entre l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Allemagne. Nedexco a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires supérieur à 31 millions d’euros et connaît un développement rapide.

A bord de ses seize Navettes réservées au transport des camions, Eurotunnel a pris en charge 1 308 786 poids lourds en 2005. Et 11 millions depuis la mise en exploitation de ce service en 1994 ! L’entreprise franchit régulièrement de nouvelles étapes dans l’amélioration du service proposé aux transporteurs routiers et à leurs chauffeurs : bornes automatiques de péages, reconnaissance des plaques minéralogiques, aménagements du terminal Fret, système de réservation simplifié…

Jacques Van der Heijden, managing director de Nedexco, a déclaré :

« D’un point de vue opérationnel, Eurotunnel et Nedexco sont nées la même année. Dès le départ, nous avons fait le choix de traverser la Manche via le Tunnel, qui donne des garanties de rapidité, de facilité et de fiabilité correspondant aux besoins de notre métier. Nous avons récemment signé des engagements à long terme avec des clients soucieux d’obtenir la qualité maximale tout au long de la chaîne logistique. Pour nous, il était naturel que ce surcroît d’activité soit confié à notre partenaire Eurotunnel. »

Jacques Gounon, Président-Directeur général d’Eurotunnel, a déclaré :

« Ce contrat d’une portée exceptionnelle démontre la confiance placée par Nedexco dans la qualité du service d’Eurotunnel. Pour l’améliorer sans cesse au bénéfice de nos millions de clients, Eurotunnel multiplie les initiatives et investit dans le cadre de sa démarche « Focus on Customers ! ». Nos performances opérationnelles et commerciales, nos capacités d’adaptation au marché, le professionnalisme et l’engagement de nos équipes de terrain constituent d’ailleurs le socle sur lequel a été bâti le projet de plan de sauvegarde d’Eurotunnel. »

 

Contacts presse