Eurotunnel agrandit son terminal de Folkestone

Eurotunnel a mis en œuvre, sur son terminal de Folkestone (Kent), cinq nouvelles voies d’accès ainsi qu’une nouvelle solution d’enregistrement pour les camions, lui permettant ainsi d’accroître le trafic sur son terminal et de gérer jusqu’à 300 véhicules par heure.

Eurotunnel a inauguré, ce jour, son nouveau Terminal Camions de Folkestone, un agrandissement réalisé dans le cadre du projet Terminal 2015 qui comprenait également la création d’un nouveau Terminal Fret sur son site de Coquelles, en service depuis octobre 2015 et permettant une meilleure gestion des flux, ainsi que l’achat de trois nouvelles Navettes Camions.

Ces cinq nouvelles voies d’accès permettront de fluidifier le trafic sur la M20 notamment au niveau de la sortie 11A et aux abords du site d’Eurotunnel. Ces nouvelles solutions d’enregistrement permettent d’accueillir jusqu’à 300 poids-lourds par heure et permettront à Eurotunnel de gérer les flux de camions pour remplir jusqu’à 1 départ toutes les 7 minutes 30 secondes, une fois que les nouvelles Navettes Camions seront en service à partir de fin 2016.

 

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SE, a déclaré :

" L'économie britannique continue de croître et les échanges avec l'Europe continentale n’y sont pas étrangers. Ces nouvelles voies d’accès et solutions d’enregistrement pour les camions assureront Eurotunnel de pouvoir répondre à une demande croissante; elles contribuent également à la fluidité du trafic dans le Kent. "

 

Contacts presse